En ce moment nous sommes dans le bus, de retour vers le centre après une belle journée. D’ailleurs nous venons juste de voir planer un aigle royal magnifique au-dessus de nous.
Donc ce matin, nous sommes partis visiter une chèvrerie. On a appris comment on faisait le fromage, puis la dame nous en a fait goûter deux, ils étaient très forts, l’un était crémeux.
Puis nous avons donné le biberon à deux petits chevreaux. L'un avait seulement trois jours, et l'autre deux semaines. Ensuite, nous sommes allés dans une salle où la dame enlevait le lait des brebis avec une traiteuse (c'est comme un aspirateur, mais pour récolter le lait).
Après un pique-nique dans le froid, nous sommes allés nous promener dans la forêt. Nous avons trouvé toutes sortes de fleurs et de plantes.
L'après-midi, nous avons visité le Gouffre d'Esparros. C'était magnifique, brillant, impressionnant, calme et d'une beauté incroyable. Il y avait trois grandes salles sous la terre. Nous avons admiré des stalactites, des stalagmites et des aragonites. Elles avaient jusqu'à 600 000 ans, elles poussent grâce à l'eau qui tombe goutte à goutte.
C'est un monsieur qui s'appelait Norbert Casteret qui l'a découverte vers 1920. Quand il était petit, il était très curieux : il voulait savoir ce qu'il y avait sous la terre, mais ses parents ne voulaient pas qu'il y aille. Il y allait quand même et revenait le soir en retournant ses vêtements pour ne pas que ses parents voient qu'ils étaient sales. Il descendait dans la grotte et a découvert ce grand gouffre.
Nous vous écrivons maintenant car en rentrant au centre, nous allons nous préparer pour la BOUM !
Nous n'aurons plus le temps de vous écrire avant notre départ demain après-midi.
AUSSI CHERS PAPA ET MAMAN, N'OUBLIEZ PAS D'ÊTRE À L'HEURE À LA GARE MERCREDI MATIN À 10H30.....SINON, ON NE SORT PAS DU TRAIN ET ON REPART TOUT DE SUITE À SAINT LARY !!!
Nous vous embrassons bien fort. À mercredi.
Collectif