On a pris le bus pour aller au marché d'Arreau. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes partagés en groupes de 5 ou 6. Il y avait beaucoup de choses, toutes sortes de fromages, des saussissons, des pâtés...
Carlota
Dans le marché il y avait des musiciens et des danseurs qui dansaient la danse traditionnelle.
Maria
Dans le marché, on a demandé dans tous les stands si on pouvait goûter un petit peu de fromage ou de saucisson. Mais dans un stand, Gabriel a dit qu'on était orphelins et Rafaël a dit dans un autre stand que le fromage était pour les cinq mousquetaires. Les gens étaient gentils, on a mangé un délicieux fromage de brebis d'ici appelé le “Napoléon” !
Vasco et Rafael
Aujourd'hui on est allé dans un marché. On voulait goûter le fromage. Donc on a demandé aux messieurs si on pouvait en avoir. Ça fonctionnait. Nous avons demandé à un monsieur qui nous a dit :
Bah, je ne donne pas de fromage. Vos parents, où sont-ils ?
Gabriel a répondu en plaisantant :
On n'a pas de parents, on est orphelins !
Pas de parents, pas de fromage ! a répliqué le vendeur.
Miguel
On a continué et à un autre stand de fromage on a demandé si on pouvait goûter un fromage. J'ai dit :”On est les cinq mousquetaires” Et la dame nous a donné une tranche énorme de fromage ! C'était hyper bien le marché d'Arreau !
Rafaël
Nous sommes allés dans le marché près de la mairie. On a acheté beaucoup de choses. Puis nous avons vu trois spectacles avec des oiseaux.
Frederico
Ce matin on a fait des aquarelles. Après on est allés au marché d'Arreau en plein air et on a acheté des cadeaux. Ensuite, on est allés voir des oiseaux. Le monsieur avait du matériel spécial : un grand gant en cuir, un sac avec de la chair fraiche dedans pour la donner aux oiseaux.
Catarina
On a vu plein d'oiseaux : des aigles, des hiboux. Il faisait trop froid (9 degrés), il pleuvait beaucoup. Le mieux, c'est quand on a bu un chocolat chaud à notre retour au centre !
Rita
Je sais que vous allez avoir du mal à le croire, mais aujourd'hui, aux “Oiseaux d'Aure” (une espèce de zoo pour les aigles), ils ont fait un spectacle avec des oiseaux et il y avait une sorte de chouette qui s'appelait Charlotte !
Charlotte
Encore une journée pleine de surprises et de bonheurs. Tout le monde se porte très bien, Gabriel n'a plus de fièvre et Carlota mange un tout petit peu de légumes tous les jours....La météo est capricieuse, mais nous faisons au mieux afin que le séjour soit agréable.
Tous les enfants vous embrassent fort, moi de même !
Dominique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire